top of page

La géotechnique

Les terrains naturels sont composés de grains solides, de vide et d'eau. Leurs caractéristiques sont souvent variables. Leurs comportements évoluent dans le temps et dépendent de l'ouvrage qui les sollicite (bâtiments, ponts, pylônes, barrages, tunnels...). Leur modélisation fait appel à la théorie complexe de la mécanique des milieux continus et plus spécifiquement la mécanique des sols.

 

L'étude de leur comportement mécanique et hydraulique nécessite l'expertise d'ingénieurs et de techniciens hautement qualifiés en géotechnique.

 

Il est donc indispensable que les équipes constructrices soient assistées d’un géotechnicien à toutes les étapes de l’avancement du projet : étude préliminaire ou d’esquisse, étude d’avant projet, étude de projet, étude d’exécution, suivi d’exécution.

 

GEOSOL-e possède toutes les compétences nécessaires pour répondre à ce besoin avec, en particulier, ses ingénieurs et sa direction scientifique et technique, ses experts, ses équipes de sondages et ses laboratoires.

Déroulement d'une étude géotechnique

bottom of page