top of page

Les Hommes

 

Outre les métiers supports, administratifs, logistiques et d'encadrement les métiers spécifiques à la géotechnique :

les ingénieurs sont issus de formations initiales de haut niveau et variées : ENPC, ESTP, ENTPE, ECOLES CENTRALES, INSA, ENSG, Polytech' Grenoble, ESIP, ENSHG, IST, CNAM, UNIVERSITES (DEA, DESS, Doctorats), France, Canada, Mali, Gabon. Les ingénieurs d'études peuvent évoluer selon leurs désirs, leurs capacités et les opportunités au sein de l'entreprise vers l'expertise (seniors, experts) ou l'encadrement (chefs d'agence, directeur régional).

  • les techniciens sont recrutés avec au minimum le niveau bac, (techniciens laboratoire). Les techniciens de chantier et conducteurs de travaux sont issus de formations qualifiantes, BTS, IUT ou de l'acquis de l'expérience.
  • pour les sondeurs et chefs d'équipe, aucune formation initiale n'est exigée ; préférentiellement titulaires d'un permis de conduire poids lourds, ils sont formés par compagnonnage et par les moniteurs. Un débutant évoluera en fonction de ses capacités et des opportunités au sein de l'entreprise, vers un poste de chef, de maître sondeur, voire de formateur ou d'encadrement de chantiers

Les salariés affectés à ces métiers spécifiques sont appelés à se déplacer quotidiennement sur le terrain avec les véhicules de l'entreprise. Pour eux, le permis de conduire VL est donc obligatoire.

Leur environnement de travail

Les Hommes GEOSOL-e évoluent dans une organisation de Management QSSE « Qualité, Sécurité, Santé et Environnement » certifiée ISO 9001, et selon des référentiels très spécifiques MASE (pour les sites chimiques) et CEFRI (pour les sites nucléaires), et jouissent de multiples habilitations, CACES, FCOS, HOV BOV, risques CHIMIQUES, risques ELECTRIQUES, risques NUCLEAIRES, permis BATEAU MER et  Fleuves

bottom of page